« Mon Volontariat chez Socrate », par Anthony

Un service civique dans le domaine de l’éducation, ce n’est pas forcément pour devenir acteur.trice du lien social, prof, ou éducateur.trice ! Anthony avait décidé de faire une pause dans ses études de commerce. Et il a trouvé plein de liens entre son Service civique et les compétences nécessaires à son futur métier :

Mon aventure chez Socrate a été l’occasion pour moi de découvrir un nouveau secteur. Étonnamment, il y avait d’étroits liens avec mes études dans le management sur le fait d’apprendre à gérer un groupe de personnes, de participer ou d’être acteur principal de la mise en œuvre d’un projet. J’ai pu rencontrer une équipe merveilleuse avec qui partager nos points communs et différences ainsi que des moments inoubliables. La direction est au top, elle nous a non seulement donné des responsabilités mais en plus nous a aidé dans nos projets personnels. Et ça, c’est « so Socrate » !

Précisons que « So Socrate » est une invention d’Anthony, et qu’il a presque le brevet de cette formule. Notons-le pour l’Histoire 😀