« Mon Volontariat chez Socrate », par Akiran

Suite de notre série de témoignages de nos Volontaires en Service civique, promo 2018-2919, avec Akiran.

Si les questions et les thématiques relevant de la réussite scolaire sont des enjeux qui t’intéresse et, si tu souhaites t’occuper, mettre un peu d’argent de côté ou simplement découvrir un peu le monde professionnel, tout en te sentant utile, la mission de Service civique proposée par Socrate est faite pour toi.

En tant que volontaire, tu vas être amené à superviser des ateliers d’aide au devoir, animer des jeux pédagogiques, mais aussi participer aux sorties culturelles. Tantôt pion un peu autoritaire, tantôt tuteur, mais également confident, en tant que volontaire, tu vas donc devoir porter plusieurs casquettes.

Tu penses peut-être que tu vas simplement être amené à devoir expliquer par exemple la différence entre une métaphore et une comparaison, ou comment faire une multiplication en colonne. Et il se peut tout à fait que tu sois amené à le faire. Mais à la fin de ton volontariat, tu vas te surprendre en te rendant compte que tu en auras appris bien plus sur toi-même grâce aux enfants et à l’équipe de Socrate que tu ne le pensais. C’est en cela qu’il s’agit d’une expérience très gratifiante mais également très enrichissante, car tu en ressortiras grandi.

Ce qu’Akiran ne dit pas, c’est qu’il a été notre impulsion dans la création de jeux éducatifs. Car oui, c’est une de ses passions. Beaucoup d’enfants et de bénévoles ont pu découvrir ses réalisations et pourront le découvrir encore cette année.

Pour être candidat.e, c’est par ici !

Candidater en Ile-de-France
Candidater à Toulouse