J’ai envie de devenir bénévole avec Socrate

Tu es au lycée ? Tu veux donner de ton temps une heure par semaine ? Nouveau ! Le formulaire est ici ! Préinscris-toi dès maintenant, et on te recontacte dans les plus brefs délais ! Certains groupes Socrate se remplissent très vite, alors n’attends pas d’avoir ton emploi du temps 2021-2022 pour t’inscrire comme Mentor Socrate.

Infos complémentaires

Nous sommes partenaires d’un certains nombre de lycées, et nous intervenons dans leurs classes. Mais nous ne sommes pas présents partout à la rentrée, et tout.e lycéen.ne peut devenir bénévole… à certaines conditions, bien sûr. Donc, petit tuto !

😱 Tu hésites parce que tu te dis que tu n’aurais pas d’assez bons résultats scolaires pour aider quelqu’un ?
😎 Nous, ce qui nous intéresse, ce ne sont pas tes notes, mais ton envie d’accompagner un plus jeune, et ta motivation à être régulier.e dans ton mentorat.

Après ta pré-inscription, nous nous assurerons de l’autorisation parentale pour les mineurs, que les horaires de nos ateliers sont compatibles avec ton emploi du temps (on trouvera une heure compatible par semaine), que l’aller et retour vers l’école ou le collège où tu interviendras n’est pas trop long : c’est important pour donner toutes les chances à ton engagement dans le temps ( eh oui, c’est un engagement de novembre à mai, tout au long de l’année scolaire, c’est le but du mentorat !).