J’ai envie de devenir bénévole avec Socrate

Un binôme en atelier Socrate

Chaque année, 450 lycéen.nes décident de devenir mentors bénévoles avec Socrate. Nous commençons la mobilisation de bénévoles à chaque rentrée scolaire, entre septembre et novembre. Mais tout au long de l’année, nous recherchons potentiellement des bénévoles pour compléter des binômes et accompagner d’autres enfants et adolescent.es (entre le CP et la 3ème).

Tu peux donc t’inscrire pour « tout de suite », ou pour être recontacté.e pour la rentrée prochaine : dans tous les cas, nous ferons en sorte de te contacter rapidement après ta pré-inscription.

Compète ce formulaire. Il est assez précis, pour nous permettre de te répondre facilement sur ton envie de bénévolat.

Nous sommes partenaires d’un certains nombre de lycées, et nous intervenons dans leurs classes. Mais nous ne sommes pas présents partout à la rentrée, et tout.e lycéen.ne peut devenir bénévole… à certaines conditions, bien sûr. Donc, petit tuto !

😱 Tu hésites parce que tu te dis que tu n’aurais pas d’assez bons résultats scolaires pour aider quelqu’un ?
😎 Nous, ce qui nous intéresse, ce ne sont pas tes notes, mais ton envie d’accompagner un plus jeune, et ta motivation à être régulier.e dans ton mentorat.

Après ta pré-inscription, nous nous assurerons de l’autorisation parentale pour les mineurs, que les horaires de nos ateliers sont compatibles avec ton emploi du temps (on trouvera une heure compatible par semaine), que l’aller et retour vers l’école ou le collège où tu interviendras n’est pas trop long : c’est important pour donner toutes les chances à ton engagement dans le temps ( eh oui, c’est un engagement de novembre à mai, tout au long de l’année scolaire, c’est le but du mentorat !).