Chaque année, 450 lycéen.nes décident de devenir bénévoles Socrate. Souvent, c’est parce que nous sommes partenaires de leurs lycées, et nous intervenons dans leurs classes : l’info leur parvient donc directement. Mais nous ne sommes pas présents partout à la rentrée, et tout lycéen peut devenir bénévole… à certaines conditions, bien sûr :
Donc, petit tuto !
- Tu es au lycée à Paris, en Seine-Saint-Denis, à Toulouse ou à proximité de Toulouse ? Compète ce formulaire. Il est assez précis, pour nous permettre de te répondre facilement sur ton envie de bénévolat.
- Tu es au lycée dans d’autres villes de France ? Il y a peut-être un « Socrate » en train de s’organiser. Contacte-nous ici pour qu’on vérifie ensemble.
Après ta pré-inscription, nous nous assurerons de l’autorisation parentale pour les mineurs, que les horaires de nos ateliers sont compatibles avec ton emploi du temps (on trouvera une heure compatible par semaine), que l’aller et retour vers l’école ou le collège où tu interviendras n’est pas trop long : c’est important pour donner toutes les chances à ton engagement dans le temps ( eh oui, c’est un engagement de novembre à mai, tout au long de l’année scolaire, c’est le but du mentorat !)
Si tu n’as pas de nos nouvelles, c’est que tu es un peu en avance sur nous 😉 . En général, on contacte les bénévoles à partir de mi-septembre, début octobre et surtout pendant les vacances de la Toussaint. Pourquoi ? Très simple : tu as besoin de connaitre ton emploi du temps précis. Si tu as un doute, si on est fin octobre ou en novembre-décembre et que tu n’as toujours pas de nouvelles, envoie donc un message ici !