@Paris : Le Bafa citoyen et Socrate

Valorise tes heures de bénévolat Socrate dans le cadre du Bafa citoyen !

Tu es lycéen.ne, tu habites à Paris, tu es bénévole chez Socrate et tu souhaites passer le Bafa ?

Saisis l’opportunité de te former à la première partie du Bafa pour seulement 40€ (au lieu de 360€ !) et 30h de bénévolat avec l’association Socrate et le dispositif Bafa Citoyen de la Ville de Paris et de l’Ifac.

En 2016, la Mairie de Paris a créé des « Bafa citoyens » pour permettre à au moins 1 000 jeunes d’obtenir le Bafa en échange de 30 heures de mission citoyenne.

Le Bafa, c’est :

• Un brevet qui permet d’encadrer des enfants et des jeunes pendant leurs vacances mais aussi le mercredi après-midi, avant et après l’école
  • Une formation courte et pratique, en 3 étapes, accessible dès 17 ans
  • Une porte d’entrée vers le métier d’animateur

Le Bafa vous prépare à :

• Organiser des animations de qualité auprès des enfants et des jeunes
  • Prendre en compte leurs particularités
  • Veiller à leur bien être
  • Vivre des temps collectifs, riches et originaux
  • Vivre et travailler en équipe

C’est aussi et surtout un brevet reconnu et délivré par l’État !

Pour pouvoir accéder au Bafa citoyen, il faut :

• Avoir entre 17 ans et 25 ans ;
  • Habiter à Paris ;
  • Faire cosigner le dossier de candidature par ta tutrice / ton tuteur Socrate ;
  • Participer à un entretien avec un formateur permettant de confirmer ta motivation avant d’être inscrit à une session de formation.

Lien à consulter :

Contact Socrate-Paris : 01 43 70 84 66